Opération façades de la CAV

POURQUOI L’OPERATION FAÇADES ?

La Communauté d’Agglomération de Vesoul (CAV) a mis en évidence la nécessité d’engager une action de mise en valeur du cadre de vie. Elle a ainsi décidé d’accompagner les efforts de réhabilitation des façades des centres bourgs dans le respect de la tradition locale.

Une charte de qualité...

Révéler le patrimoine de la Communauté d’Agglomération et sensibiliser la population à la nécessité de le protéger et de le valoriser, tel est l’objectif de l’Opération Façades.

Or, ce patrimoine fait aujourd’hui l’objet d’agressions régulières liées, dans la plupart des cas, au manque d’entretien de certains bâtiments, par méconnaissance ou ignorance de leur valeur, voire par la réalisation de travaux de réhabilitation inappropriés.

Des périmètres subventionnables...

Pour préserver et valoriser le patrimoine encore présent, la CAV a concentré ses efforts sur "les coeurs de villages" et le patrimoine "de l’entre-deux-guerres".

Les périmètres ainsi définis permettront aux particuliers de bénéficier des subventions, moyennant la conformité aux prescriptions du CAUE.

Pour tout renseignement :

Agnès Vuillier-Lemoine, Architecte chargée de mission

CAUE de la Haute-Saône
2 rue des Ilottes
70000 VESOUL
Tél : 03 84 96 97 75
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Eliane Aubert, Service Pôle Urbanisme et Logement

Communauté d'Agglomération de Vesoul
6, rue de la Mutualité
BP 90445
70007 Vesoul
Tél :  03 84 97 12 97
Fax  : 03 84 75 64 80
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.